☾ Qui suis-je? 

 

La découverte du monde subtil – Les débuts.

 

Enfant je voulais devenir archéologue, curieuse de nature et passionnée par tout ce qui m’entoure, j’aime comprendre le sens et l’origine de chaque chose. Dotée d’une grande sensibilité, j'ai toujours été à l'écoute des autres. 

 

Ma découverte de la guérison par l'énergie remonte à mes 6 ans, lorsqu'une personne de ma famille m'a soulagée d'une blessure grâce au magnétisme. J'ai donc grandi avec cette magie dans le cœur et cette conviction que le monde allait bien au-delà de ce que nous pouvons percevoir avec nos yeux !

L'univers des livres

C'est à travers les livres que j'ai commencé à m'intéresser à l'univers du développement personnel et du bien-être. Ma passion pour les livres m'a amenée à exercer le métier de libraire. J'ai été responsable des rayons bien-être, développement personnel et spiritualité. Cette expérience a contribué à mon éveil spirituel et a réveillé mon envie profonde d’accompagner les personnes à retrouver un mieux-être intérieur. Ce que je pouvais auparavant transmettre à travers les livres, je le fais aujourd’hui avec beaucoup plus d’impact grâce à la thérapie intuitive que j’ai découverte en 2020.

La lithothérapie

Un jour, en plus de la gestion de l'espace librairie, on m'a demandé de m'occuper d'une vitrine contenant des pierres et des cristaux. Il s'agissait du rayon lithothérapie du magasin. Je me suis alors intéressée à cette discipline qui utilise l'énergie des pierres et des cristaux pour améliorer la santé physique, énergétique et émotionnelle des personnes.

 

IMG_20210520_101117.jpg

Le déclic – ma prise de conscience.

 

En 2020, après avoir vécu un syndrome d'épuisement professionnel, j'ai commencé à m'interroger sur ce qui avait véritablement du sens pour moi, ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Suite à cet événement, je me suis alors rapprochée de différents professionnels du bien-être ainsi que d'une coach en reconversion afin de me sentir mieux et de trouver des réponses à mes questionnements. C'est à ce moment là que j'ai découvert la technique de libération des mémoires cellulaires par la Thérapie Intuitive ®. J'ai alors pris conscience qu'après avoir passé la plus grande partie de ma vie à prendre soin de mon entourage, le métier de thérapeute allait devenir ma nouvelle activité.

L'appel du monde subtil.

 

Avant de me lancer dans une formation pour devenir thérapeute intuitive, j'ai décidé de tester cette méthode thérapeutique sur moi, en m'engageant à faire cinq séances sur une période de cinq mois, de façon à travailler sur mes schémas inconscients et de vérifier la fiabilité des résultats. J'ai pu constater, avec des personnes de mon entourage, un changement rapide et positif sur différents points. Ce qui m'amène, aujourd'hui, à vous proposer de suivre, vous aussi, ce chemin vers le mieux-être !

L'aventure de l'entrepreneuriat. 

Après mes formations, j'ai créé mon entreprise et fait mes premiers pas dans le monde de l'entrepreneuriat. Tout était nouveau, tout était à apprendre, et parfois, je me suis retrouvée face à certaines peurs. Alors je me fais accompagner pour avancer sereinement.
Paradoxalement, j’ai pris beaucoup de plaisir à aider mes collègues sur ce sujet. La peur de l'inconnu, les croyances sur l'argent, la peur de l'échec, l'auto-sabotage et même la peur du succès ! Tout cela m'est devenu familier. C’est pour cette raison, que je souhaite désormais partager mon expérience dans ce domaine, avec des personnes qui suivent également un parcours professionnel d'entrepreneur.

Mes formations thérapeutiques.

 

École de Thérapie Intuitive de Cécile Calichon (ETI ®)

 

Praticien niveau 1 en thérapie intuitive (thérapie individuelle).

Praticien niveau 2 en thérapie intuitive (thérapie de groupe).

 

Formations en soins énergétiques avec Emilie Cormerais

 

• Reiki ( Premier degré reiki).

 

• Système de guérison du Triangle d'Or d'Isis.

 

• Formation en soins énergétique chamaniques

 

Pour me contacter:

Merci pour votre envoi !